bruno-bakkie-remorquer-velo.jpg

Si vous êtes là c'est que vous voulez sans doute en savoir un peu plus, faisons les présentations.

Je m'appelle Bruno, Bakkie est un peu ma troisième vie professionnelle.

La première, c'était sur les voiliers, comme skipper. La seconde comme restaurateur.

De la première j'ai gardé un certain goût de faire "avec les moyens du bord" pour ne pas citer certaines expressions maritimes plus fleuries ;-) Faire simple et efficace, avec peu.

C'est pendant la seconde que cherchant une solution vélo au transport de caisses de poissons, cagettes de légumes et autres sacs de pains en milieu piétonnier et très fréquenté que je découvre cet univers de solutions destinées à remplacer les transports (sur)motorisés.

J'opte pour le longtail.

En 2017 je cherche un accessoire tout simple à offrir à ma femme pour remorquer le vélo de notre fils au retour de l'école qui a un gros parking pour les voitures mais rien de sécurisé pour les vélos :-(

S'il y a déjà de quoi remorquer les vélos avec leurs petits pilotes, rien pour simplement déplacer le vélo. Il faut donc le faire, c'est de la voilerie d'une amie que sort ce support, on ne sait trop comment l'appeler.

support-remorquage-velo.jpg

Les premiers tests montrent vite qu'au-delà du remorquage, un tel support permet de faire beaucoup avec un vélo tout simple. Et le cadeau d'anniversaire devient le premier prototype d'un projet de sacoches à tout faire. C'est parti !

La suite ? Des accessoires utiles, simples et durables parce-que réparables. Travaux en cours !

En chemin vers la décroissance à titre personnel, essayer de faire au mieux à titre professionnel.

Un cap à définir dans cet océan de questions sur ce qui va dans le bon sens, ou pas.

Les prototypes et sacoches artisanales (pas encore en ligne) sont faits à Fouras, les Bakkies en série sont fabriquées dans le Nord de la France.